750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine d-Isa
  • : Tout simplement, ma petite popote à moi... simple, rapide et pour le reste, à vous de me dire...
  • Contact

Profil

  • Isa

Partenariats

Recherche

Nouveau sur Facebook

La Petite Cuisine d'Isa est

désormais disponible sur facebook

 

lien vers Facebook 

 

Inscrivez-vous !

 

j0406928

Archives

26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 14:22

Gateau-leger-au-citron_640x480.jpg
Pour 10 personnes
5 Propoints/personne
ou 46 Propoints pour la recette

4 oeufs, 130g de sucre, 80g de beurre ou margarine,
120g de farine, 1 sachet de levure chimique,
jus et zeste d'un citron non traité, sel fin, un peu de sucre glace

- Préchauffer le four th.6 (180°C).
- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
- Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron (zestes et jus) jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure.
- Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.
- Répartissez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné.
- Enfourner environ 20 min dans le four préchauffé.
- Laisser refroidir le gâteau et le saupoudrer de sucre glace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> je viens d'envoyer ta recette, enfin ton site aussi en même temps à l'une de mes amies qui adore les desserts au citron !<br /> J'ai fait prendre des citrons non traités et je le ferai lundi, tu sais avec toutes les mamies que je vais voir, toutes gourmandes, je fais souvent des desserts en pensant surtout à elles (93 ans -<br /> 95 ans... etc... comme j'aimerais être comme ça à leur âge ! que du bonheur de passer qques heures auprès d'elles, nous sommes mutuellement des rayons de soleil, le temps d'oublier tous les soucis<br /> du quotidien et leurs douleurs.<br /> Encore Un Grand MERCI Isa. Bises - dany<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je suis contente de faire un peu parti de votre club avec mes recettes !<br /> bises à toi et à toutes les mamies !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Alors je l'ai refais pour hier, je participais à 1 troc et tous les membres de l'assoc devait faire un gateau; figure toi que c'est le seul qui est parti en ENTIER ;)<br /> toujours à l'orange et il est méga bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je suis contente que ce gâteau tout simple ait plu à tout le monde,<br /> comme quoi, vite fait, bien fait !<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> comme tu dis !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Belle version à l'orange, succes garanti, leger, succulent, super digeste! bref à refaire<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci, et contente que cela t'ai plu<br /> <br /> <br />
M
<br /> encore un bon dessert,merci a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> de rien petite gourmande !<br /> <br /> <br />