750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine d-Isa
  • : Tout simplement, ma petite popote à moi... simple, rapide et pour le reste, à vous de me dire...
  • Contact

Profil

  • Isa

Partenariats

Recherche

Nouveau sur Facebook

La Petite Cuisine d'Isa est

désormais disponible sur facebook

 

lien vers Facebook 

 

Inscrivez-vous !

 

j0406928

Archives

21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 20:56
Soupe trop choux au bacon et chataîgnes

Pour 4 personnes

 

1 chou-fleur, ½ chou vert,

1 oignon, 1 carotte,

1 branche de céleri, 1 grosse pomme de terre,

100g de châtaignes en bocal, 8 tranches fines de bacon,

1 litre de bouillon de légumes, Huile d’olive,

20g de beurre, Sel, poivre

 

 

Nettoyez les choux et lavez-les. Prélevez les fleurettes du chou-fleur et coupez le chou vert en grosses lanières.

Epluchez l’oignon, la pomme de terre et la carotte. Coupez-les en morceaux avec la branche de céleri.

Dans un faitout, faites revenir l’oignon, la pomme de terre, la carotte et le céleri avec 2 cuil. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les choux, 4 tranches de bacon grossièrement hachées puis versez le bouillon. Salez, poivrez et faites cuire 25 min à feu moyen.

Pendant ce temps, faites dorer à la poêle les châtaignes avec le beurre. Réservez au chaud. Dans la même poêle, faites griller le bacon restant jusqu’à ce qu’il soit bien croustillant.

Mixez la soupe au blender avec la moitié des châtaignes. Versez dans 4 bols, décorez avec les châtaignes restantes et émiettez le bacon comme une chapelure. Servez bien chaud.

 

Source : fiche recette carrefour

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Elle me plait bien cette soupe ! très belle photo aussi bravo :)
Répondre
I
merci. mais ni la recette ni la photo sont de moi ! je partage une recette que j'ai trouvé ! fiche carrefour