750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine d-Isa
  • : Tout simplement, ma petite popote à moi... simple, rapide et pour le reste, à vous de me dire...
  • Contact

Profil

  • Isa

Partenariats

Recherche

Nouveau sur Facebook

La Petite Cuisine d'Isa est

désormais disponible sur facebook

 

lien vers Facebook 

 

Inscrivez-vous !

 

j0406928

Archives

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 15:58

Tartelettes-poires-chocolat_640x480.jpg
Pour 6 tartelettes
7 Propoints/tartelette
ou 43 Propoints pour la recette

6 cercles de pâte brisée (env 180g), 50g de chocolat au lait,
3 cs de sucre, 1 oeuf, 70g de crème 4% mg,
1 sachet de sucre vanillé, 6 demi poires au sirop léger

- Préchauffer le four à 180°.
- Découper 6 cercles de pâte brisée de la taille de vos moules à tartelettes.
- Garnir vos moules avec ces disques de pâte et piquer le fond avec une fourchette.
- Faire fondre 50g de chocolat au lait au micro-ondes.
- Dans un bol, battre l'oeuf avec 3 cs de sucre.
- Puis ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.
- Ajouter la crème et bien mélanger de nouveau.
- Vider 2 cs de crème au chocolat sur le fond de pâte.
- Découper chaque demi poire en lanières et placer la 1/2 poire dans chaque tartelette.
- Ajouter autour des poires le reste de crème au chocolat.
- Saupoudrer chaque poire avec le sachet de sucre vanillé.
- Mettre au four environ 30 min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hmmm j'adore l'association poire/chocolat... Je retiens...A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> à bientôt<br /> isa<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mmmmhh une belle tartelette<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> je pense que nous devons avoir les meme gouts culinaire<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ça me fait plaisirs<br /> <br /> <br />
F
<br /> trop belle ta tartelette, ça me fait salivé .... mmm j'en veux une...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je t'attends pour le café !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca aussi, ça me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> viens boire un café !<br /> <br /> <br />