750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine d-Isa
  • : Tout simplement, ma petite popote à moi... simple, rapide et pour le reste, à vous de me dire...
  • Contact

Profil

  • Isa

Partenariats

Recherche

Nouveau sur Facebook

La Petite Cuisine d'Isa est

désormais disponible sur facebook

 

lien vers Facebook 

 

Inscrivez-vous !

 

j0406928

Archives

6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 12:55

Poulet-Strogonof.JPG

Pour 4 personnes

14 PP la recette

3.50 PP/personne

  

400g de filet de poulet,

1 boîte de 230g de champignons de Paris,

1 oignon (100g), 2 cs de concentré de tomate (40g),

10 cl d’eau, 1 cc de beurre à 41 % MG,

1 cc de paprika, 10 cl de vin blanc sec,

2 CS de crème fraîche à 5% MG, 1 cc de persil haché,

Sel, poivre

 

 

- Mettre les filets de poulet au congélateur 10 min, afin de pouvoir les couper plus facilement. Les détailler en fines lanières de 3 cm de long. Egoutter les champignons de Paris. Peler et émincer l’oignon. Diluer le concentré de tomate dans l’eau.

 - Faire chauffer le beurre dans une sauteuse, y faire revenir l’oignon émincé pendant 1 min, à feu doux. Ajouter l’émincé de poulet et poursuivre la cuisson 3 min à feu moyen tout en remuant avec une spatule en bois. Saler et poivrer, saupoudrer de paprika.

- Verser le vin blanc et le concentré de tomate dilué, remuer, amener à petits frémissements et laisser cuire 1 min à feu moyen. Ajouter les champignons de Paris égouttés puis la crème, couvrir, poursuivre la cuisson à feu doux 5 min. Rectifier l’assaisonnement, parsemer de persil.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Encore une bonne recette ! dans la boite, emballé, c'est pesé.... il fait beau, Raymond part dans la Drôme pour le jardinier qui vient demain à la 1ère heure....<br /> Merci pour tout, j'essaierai d'être sur skype cet a.m<br /> Bisous - danielle
Répondre
I
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou ma petite poulette ! je te fais pleins de bisous en te souhaitant une bonne et heureuse année pleine de joies, d'amour intense avec l'homme de ton cœur. Que cette année soit le reflet de ta<br /> personnalité, penses à toi, à ton bonheur sans hésitation. Je te récrirai plus longuement d'ici ce soir. Il fait beau, Raymond veut aller marcher au parc, il a raison de me booster un peu ! à +<br /> Danielle
Répondre
I
<br /> <br /> coucou ma belle, je te fais également plein de bisous et te souhaite une bonne et heureuse année !<br /> <br /> <br /> je t'ai envoyé un sms le 1er janvier, tu ne l'as pas reçu ?<br /> <br /> <br /> bon, il faut qu'on prenne le temps de se téléphoner.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />