750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine d-Isa
  • : Tout simplement, ma petite popote à moi... simple, rapide et pour le reste, à vous de me dire...
  • Contact

Profil

  • Isa

Partenariats

Recherche

Nouveau sur Facebook

La Petite Cuisine d'Isa est

désormais disponible sur facebook

 

lien vers Facebook 

 

Inscrivez-vous !

 

j0406928

Archives

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 16:29
Galettes-aux-flocons-de-pommes-de-terre.JPG
Pour environ 10 galettes
30 PP la recette
soit 3PP la galette
 
1 sachet de 130g de flocons de pommes de terre (Mousseline),
400 ml de lait écrémé, 2 jaunes d’œufs, 20g de beurre,
1 cs de persil, 2 cc d’ail semoule, sel, poivre,
2 cs de crème fraîche à 3% MG, 2 cc huile d’olive (pour la cuisson)
- Faire chauffer le lait et le beurre.
-  Lorsque celui-ci est chaud, le retirer du feu et y ajouter les flocons de pommes de terre, mélanger.
- Quand la purée est prise, y ajouter les jaunes d’œuf et mélanger de nouveau.
- Saler et poivrer la préparation, y ajouter le persil, l’ail et la crème fraîche et bien mélanger. Réserver.
- Dans une poêle antiadhésive, ajouter l’huile d’olive et y faire cuire et rôtir des galettes (environ 10) sur les deux faces.
- Lorsqu’elles sont bien dorées, les poser sur une feuille d’essuie-tout afin que celle-ci aspire l’excédent d’huile et servir chaud.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pratique ces galettes !!! vite prêtes et tout le monde se régale !!<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
I
<br /> <br /> et oui<br /> <br /> <br /> merci manueB<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'ai déjà vu cette recette j'aime bien ! Faut que je l'essaye. Bonne soirée
Répondre
I
<br /> <br /> à ma façon ! c'était très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci pour cette recette !<br /> Bon appétit !<br /> Bizettes
Répondre
I
<br /> <br /> de rien valy<br /> <br /> <br /> bises et joyeuses fêtes de pâques.<br /> <br /> <br /> bizes<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa ces galettes...
Répondre
I
<br /> <br /> merci. C'était très bon en plus.<br /> <br /> <br /> <br />