750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La petite cuisine d-Isa
  • : Tout simplement, ma petite popote à moi... simple, rapide et pour le reste, à vous de me dire...
  • Contact

Profil

  • Isa

Partenariats

Recherche

Nouveau sur Facebook

La Petite Cuisine d'Isa est

désormais disponible sur facebook

 

lien vers Facebook 

 

Inscrivez-vous !

 

j0406928

Archives

26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 15:39

Cake-a-la-truite-fumee_640x480.jpg
Pour environ 12 tranches
8 Propoints/tranches

150g de truite fumée, 150g de gruyère râpé + un reste de paquet,
4 oeufs, 250g de farine, 15 cl d'huile, sel, poivre,
1 ou 2 cuil à soupe de persil ciselé, 50g de câpres,
1 sachet de levure chimique, 12 cl de vin blanc

- Battre en omelette 2 oeufs entiers + 2 jaunes.
- Ajouter la farine et la levure chimique, bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
- Ajouter l'huile et le vin en remuant bien, puis les câpres coupés en deux.
- Battre les 2 blancs en neige bien ferme et les ajouter délicatement à la pâte.
- Ajouter la truite fumée coupée en lanières, le gruyère, le persil ciselé. Saler et poivrer, et de nouveau mélanger délicatement.
- Beurrer et fariner un moule à cake, y verser la pâte et saupoudrer le dessus du cake avec un reste de gruyère râpé.
- Mettre au four th 6 pendant 45 min, vérifier la cuisson en piquant avec la lame d'un couteau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Cela me semble délicieux, je vais le tester je pense pour l'apéritif de demain, Léo vient chercher ce que le père Noël lui a déposé au pied du sapin, avec ses parents... ta recette ww tombe à pic.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je l'ai également refait cette année pour l'apéro ainsi que celui au jambon et olives.<br /> <br /> <br /> on m'a demandé de le refaire d'ailleurs, ils sont excellents tous les deux. Succès garantie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mais ce n'est pas une recette WW, j'y ai simplement mis le nombre de points<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Isa meme si les propoints sont "mortels" comme tu dis...lol au moins on sait ou l on va mais meme si je me repete continue de nous enchanter avec ttes ces bonnes recettes en general tres faciles et<br /> bonnes<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou patricia,<br /> je continue, ça me force à cuisiner d'ailleurs, car j'avais un peu lâchée l'affaire, et ne faisait que des choses trop simples<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dans la recette tu marque (mettre l'hile et le vin ) quel vin ?<br /> peus tu me reponde j'attend pour le preparé<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> désolé Maryse,<br /> je viens de voir ton mail, c'est 12 cl de vin blanc<br /> mince, j'ai du oublié de le noter...<br /> je rectifie<br /> bises<br /> isa<br /> <br /> <br />
V
<br /> oh parfaite cette recette pour mon apéro dinatoire samedi prochain !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> tu m'en diras des nouvelles, je l'ai fait à Noël, un succès, mon oncle est même parti avec le reste pour le manger le lendemain soir avec une salade verte, j'avais également fait celui au<br /> jambon/olives, voir dans le répertoire cakes salés si ça te tente<br /> bises<br /> isa<br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens de voir ta recette je vais l'essayé avec du saumon fumée et je te dirais si on a aimé<br /> biz maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> à la base, je devais le faire au saumon fumé, mais en rentrant  à la maison, je me suis rendue compte que je m'étais trompée en l'achetant. je peux te dire que c'est excellent dans les deux<br /> cas, pour l'avoir essayée<br /> bises<br /> isa<br /> <br /> <br /> <br />